Comment contribuer à l’observatoire du loto du patrimoine

Tout chercheur et acteur du patrimoine peut contribuer à la réflexion collective initiée dans le cadre de l’observatoire du loto du patrimoine. L’esprit de l’observatoire consiste à apporter une lecture disciplinaire, contextuelle ou comparative du dispositif du loto du patrimoine et de la Mission Bern, afin de mieux saisir les modalités d’existence sociale de ces outils patrimoniaux. Plus de détails.

L’observatoire publie des contributions dans quatre catégories. Filiations examine l’histoire, la généalogie et les antécédents du loto du patrimoine. Comparaisons met en perspective l’expérience française avec d’autres contextes nationaux. Logiques propose des analyses sur le fonctionnement du loto du patrimoine. Études de cas publie des descriptions suivies des sites choisis par la Mission Bern pour bénéficier d’un soutien.

Les coordinateurs reçoivent et sélectionnent des contributions écrites entre 5.000 et 10.000 signes espaces compris, mentionnant des références bibliographiques, suivi d’une courte présentation de l’auteur (affiliation, programme de recherche, publications, 500 signes espaces compris). Une illustration est également demandée, libre de droit. Les contributions en langues étrangères sont les bienvenues. La publication se réalise au fil de l’eau.

Pour soumettre une contribution : isnartc/at/gmail/point/com.